Vol AF241

Depuis la salle d’embarquement, j’observe l’orage violent ainsi que les trombes d’eau qui s’abattent sur le tarmac. Je me demande si la mésaventure de l’aller va se reproduire, à savoir le vol retardé. Je suis entouré d’un groupe de français en vacances avec leur CE.Je ne me sens pas très à l’aise ;...

Lats Day

Kuala Lumpur  •
Me voilà au Mac do de l'aéroport de KL. C'est la fin du voyage. Ce matin j'ai squatté l'appart jusqu'à midi, j'y ai laissé mon sac puis je suis parti me balader dans un centre commercial. Celui ci était encore plus énorme que celui que j'avais fais au pied des tours Petronas.. Et pour cause , il est...

Last Night

Finalement dans ce quartier , à part des tours avec des piscines sur le toit y a pas grand chose. Au pied de ces tours , c'est juste des routes et des voies ferrées qui se croisent dans tous les sens.. Du coup je me rend dans le quartier indien de KL dénommé Little India pour y trouver un resto repé...

AirBnB

Kuala Lumpur  •
Aujourd'hui je remets les voiles sur KL. Et oui ça sent la fin du voyage, un peu déçu de ne pas avoir pu me faire l'île Kapas. J'ai décidé de me faire plaisir pour ma dernière nuit dans ce pays. Je me suis donc installé chez Armin. C'est qui Armin ? Et bien c'est un mec qui loue les chambres de son...

Soirée rires

Malacca  •
Je viens de rentrer de diner. C'était très sympa , pour changer , ce soir j'ai mangé chinois. Je suis allé dans un Hawker chinois: c'est un endroit mi dehors mi sous un hall, où pleins de petits stands tenus par des familles différentes vous proposent 1,2,3 plats voir plus pour certains. Ici pas de...

Coup de chaud

Aujourd'hui , je décolle vers 10h , pour me rendre à une espèce de tour d'observation. C'est un grand mat, avec un cylindre tout autour qui monte jusqu'au sommet et tourne sur lui même. Bref je teste , la vue est pas si folle que ça, d'un côté une mer pas super glamour, de l'autre on ne voit que l...

Déluge

Malacca  •
Après mon énième poulet tandoori que je n'ai pu finir.. J'en pouvais plus, repus.... Je paye et commence à me rentrer car quelques gouttes commencent à tomber. En 3 sec le rythme s'accélère et je suis obligé de m' arrêter sous le porche d'un grand hôtel: le café del Rio.Il est 21h30. Je ne repartira...

Melaka

Me voilà à Melaka , ville coloniale située à 150 kms au sud de KL. Après à peine 2h de bus , un petit 10 min de taxi. Oui la gare routière n'est pas dans le centre, tout comme celle au départ de KL. J'ai du pendre un métro pendant un bon 25 min. Je ne pensais pas que ça serais si loin. J'ai donc déc...

Retour à KL

Kuala Lumpur  •
Me revoilà à Kuala Lumpur. Moi qui ne voulait pas me faire 5h de bus pour Tioman. Et bien j'en ai fais 5 pour arriver à KL. C'était annoncé moins. Mais avec les arrêts dans les gares routières ainsi que que la pause déjeuner.. Me voilà proche des 5h de trajet. Je suis revenu dans le même hôtel que l...

Une journée à Cherating

Cherating  •
Ce matin j'ai rendez vous une nouvelle fois chez Hafiz à 9h. Cette fois ci c'est pour se balader dans la mangrove en barque. Je suis tout seul, ici c'est carrément désert,il n'y a que 30% des magasins , restos ouverts. Ici la saison du surf c'est de novembre à mars. Du coup en ce moment tout est vid...

Départ de Kecil island

Ca y est j'ai dis au revoir à mon guecko.. Je traverse l'île en large afin d'embarquer sur le bateau qui me ramènera a Kuala Besut. J'embarque donc sur Coral Bay, il est 7h45 . Finalement on se rend sur Long Beach, du coup je n'avais pas besoin de traverser la jungle avec mon sac de 22 kg sur le d...

Mauvais temps

Kecil Island  •
Réveillé à 7h par la pluie! Jusque là bien dormi, après une bonne petite soirée. Restaurant les pieds dans le sable sur la plage, puis petit bar sympa, même si déjà hier soir on a essuyé quelques rafales de pluie.. La journée risque d'être bien couverte , le snorkelling compromis. Enfin sait-on jama...

Un petit rami pour la derniere

Il est bientôt 20h.Je suis prêt pour aller dîner et passer ma dernière soirée sur Kecil Island. Aujourd'hui , comme prévu, notre sortie snorkelling a été annulé suite à la mer un peu agitée. Le temps s'est malgré tout découvert et nous a permis de profiter pleinement de la plage jusqu'à 19h.. Un bon...

Good day

Kecil Island  •
Première nuit dans ma cabane , sous ma moustiquaire ,à travers les planches je peux entrevoir la lumière de la lune. Bien dormi , malgré le guecko , une espèce de lézard qui émet des bruits tout bizarre a 5h50. J'ai l'impression qu'il est dans la cabane mais je le vois pas. Tanpis je me rendors et...

Kecil Island

Il est 19h00!! Je suis sur la terrasse de mon petit chalet très succinct. En effet je n'est juste qu'un lit , une moustiquaire et un petit ventilateur. Les portes se ferment avec des loquets et cadenas. Les toilettes et douches sont pas loin de mon chalet. Bien et pas bien à la fois. Je peux ,c'est...

Firefly vol 102

Penang  •
Il est 6h, je suis à l'aéroport de Penang. J'y embarque dans 30min, pour Kota Bharu, à bord du vol 1002 de la compagnie Firefly. Ici on enregistre qu'à peine 1h 15 avant le départ. D'ailleurs la conductrice du taxi s'est bien foutue de moi , à 4h30 pour un vol à 7h. Effectivement à cette heure là pa...

Banlieue de Georgetown

Aujourd'hui grasse matinée , lever 9h30. Ça fait du bien. Petit déjeuner tranquille avec petit croissant pris dans une boulangerie réputée. Puis j'ai vu avec les petits vieux de ma guest house pour qu'ils me réservent un taxi pour demain matin à 4h30. Putain c'est tôt. J'ai un avion à 7h du matin po...

Parental Advisory

Penang  •
Petit post vite fait. Je viens de rentrer à ma guest house après avoir goulûment dévoré mon tandoori Chicken. Oui je sais j'en prends souvent, j'en profite car bientôt de l'autre côté du pays ça sera plutôt poisson !!! Je m'aventure donc dans des rues que je ne connais pas et là à un croisement ,je...

Logistique et flanage

Je me lève en douceur vers 9h, vais prendre mon petit déjeuner tranquillement dans un petit bar recommandé par le routard. J'en profite pour étudier un peu le futur proche de mon voyage. Savoir ou je pourrais dormir et optimiser mes temps de déplacement. Bref de la logistique quoi.... Ensuite je me...

Lost day - 10h de bus

Aujourd'hui journée galère , y'en a toujours une comme ça dans un voyage. J'espère que ce sera la dernière pour celui ci. Départ du bus à 8h pour Jerantut accompagné de mes amies françaises , ainsi que la famille d'allemands bloquée avec nous hier soir de l'autre côté de la rivière. Durée 1h. Puis p...

Frenchie's day

Kuala Tahan parc national  •
Ici c'est pas des lève tôt. 8h et on ne peut même pas prendre le petit dej, ça commence qu'à 8h30. Ca change de KL ou ca grouille tout le temps. Du coup j'en profite pour prendre un bateau taxi qui me fait traverser la rivière. Je dois me procurer un permis pour pouvoir rentrer dans le parc et y pre...

De la ville à la jungle... - Parc national Taman Negara

Aujourd'hui je déménage. 8h30 départ en minibus pour Jerantut dans le centre du pays. Je suis en compagnie de 3 français , un en tour du monde et les autres en vacances comme moi.,un mec de Singapour , une nana des Philippines et une famille d'européens. Pas trop d'échange dans le bus, on a tous la...

Day 2 Le tour des tours ... - Petronas et Menara

Kuala Lumpur  •
Réveil 6h30 !! Aujourd'hui je tente l'assaut des tours jumelles Petronas. Et oui il n y a que 800 places par jours de dispo sachant que des réservations ont lieu. Je ne sais pas par quel biais vu que j'ai essayé par le site internet , mais rien à faire il bug, comme annoncé dans le routard et le l...

Rencontre improbable

En effet je viens de passer la soirée avec le frère d'une amie( que je n'ai plus vu depuis une éternité , c'est vrai elle est loin elle est à Toulouse ). Avec Guillaume son frère, première rencontre et elle se fait à Petaling Street; Joana prends en de la graine!! Bref très bonne soirée frenchie ent...

Day 1 KL - Batu Caves et KL Bird Park

Kuala Lumpur  •
Voici ma première journée complète qui commence. J'espère que la première nuit complète va bientôt suivre. En effet je n'ai pu m'endormir que vers 2h30-3h suite à une chaleur transpirante et une clim qui à défaut de faire du froid fait un vacarme d'enfer. Et point d'interrupteur pour la couper, bref...

Enfin arrivé !!!

Ca y est !!! J'y suis. Après 12h de vol me voilà enfin sur la terre malaise. Un petit train express pour rejoindre le centre de KL puis un petit métro et me voilà dans Chinatown. C'est l'un des quartiers les plus commerçant et bruyant , des rues piétonnes et des marchés partout. J'ai donc élu domici...

Départ

Villiers-sur-Orge  •
Ca y est, c'est le Jour J ! Je décolle aujourd'hui à 18h35 de CDG pour 3 semaines en Malaisie. Une escale de 50min est prévue à Amsterdam histoire de me détendre pour les 12h de vol restantes, pour rallier KL (Kuala Lumpur). J'aurais donc 6h de décalage(de plus) avec la France. Voici mon sac et son...

Faux départ

Roissy-en-France  •
Suite à de mauvaises conditions climatiques sur Amsterdam, mon vol fut retardé, du coup ma correspondance pour Kuala Lumpur fut compromise. En effet les hôtesses ont ouvert les portes d'embarquement avec 45min de retard tout en annoncant qu'elles ne savaient pas à quelle heure l'avion allait décolle...