Aujourd'hui je déménage .
8h30 départ en minibus pour Jerantut dans le centre du pays.
Je suis en compagnie de 3 français , un en tour du monde et les autres en vacances comme moi.,un mec de Singapour , une nana des Philippines et une famille d'européens.
Pas trop d'échange dans le bus, on a tous la tête dans le cul.
C'est pas facile les vacances.
Arrivés à Jerantut pour le déjeuner les langues se délient .
On repart vers 13 h30 pour 30 min , cette fois ci en car pour l'embarcadère de Kuata Tembelling.
En effet nous allons embarquer à bord de pirogue à moteur pour remonter un fleuve en pleine forêt qui date de 130 millions d'années ( plus vieille que l'Amazonie ).
Nous ferons donc 69 kms en un peu moins de 3h sur une eau boueuse et des paysages à couper le souffle, pour arriver à Kuala Tahan.( village situé à l entrée du parc national du Taman Negara, départ de tous les treks et autres activités).
Une fois arrivé me voilà en quête de trouver un endroit pour dormir.
La guest house que j'avais repéré n'existe plus.
Je suis exténué , il fait 40° C et 90% d'humidité avec mon sac de 20kgs sur le dos, et en plus de ca : ca monte et ca monte.
Je finis par arrivé chez un vieu monsieur, après avoir essuyé un échec, puis après avoir refuser de dormir dans un dortoir de 4 personnes.
Je le sentais pas.
Me voilà donc à la Yellow guest house.
Il ne reste plus qu'une chambre familiale à 90 Rm mais la clim ne fonctionnant pas il me la fait à 60 Rm soit 15€.
Me voilà donc installé pour 2 nuits.
Reste plus qu'à aller réserver mes activités avec les guides.
Du coup j'opte pour une marche de nuit dans la jungle avec torche le soir même.
Pour le lendemain je prévois un trek dans la canopée pour parcourir la plus longue passerelle suspendue du monde : 530m le tout à plus de 30m de haut.
Et oui ici les arbres font 80 m de haut.
La végétation est tellement dense qu'elle en est même plus dangereuse que les animaux.
Et l' après midi ,si la passerelle n'a pas lâché on devrait faire du rafting et allé à la rencontre d'indigènes ( ils sont encore 300 dans cette forêt).
Petit dîner sur un boat restaurant.Il flotte sur l'eau , pour y accéder de la rive on marche sur des planches .
Bref ici tout se passe autour du fleuve.
Nous voilà donc dans le parc , une petite dizaine, en pleine nuit, on y a croisé fourmi géante, araignée énorme, espèce de limace sur mille patte énorme , scorpion et espèce de chevreuil.
Plus on rentre dans la forêt plus c'est étouffant la chaleur et la moiteur sont atroces , on est tous trempés.
Faut dire que l'on est tous en pantalon et manche longue.
Je vous écris tout ca de la terrasse de mon hôte, pied nu, car ici on laisse les chaussures devant le pas de la porte .
Région muslim oblige, pas une bière dans le village ,pourtant on a cherché .
On comprend mieux maintenant les 2 étrangers qui ont fait le plein de bières à Kuala Tembelling. On sait pourquoi , ils étaient bien informés .
Je vais tenté de domir un peu , pas gagné avec cette chaleur.