Ici c'est pas des lève tôt.
8h et on ne peut même pas prendre le petit dej, ça commence qu'à 8h30.
Ca change de KL ou ca grouille tout le temps.
Du coup j'en profite pour prendre un bateau taxi qui me fait traverser la rivière.
Je dois me procurer un permis pour pouvoir rentrer dans le parc et y prendre des photos.
Business is business .
Pas grave c'est pas très cher 6rm.
Mieux vaut l'avoir car sinon c'est l'équivalent de 1500€ d'amende et risque de prison .
La démesure quand tu nous tiens !!!
Après cette formalité administrative, nos amis d'en face sont ouverts, et j'y rejoins donc François pour prendre le petit dej.
Rien d'extraordinaire .
Ceci fait, nous voilà reparti sur une pirogue pour aller faire un trek de 1,5 km dans la jungle, et le fameux canopy walkway.( passerelle en filets dans les arbres jusqu'à 45 m de hauteur).
On attaque direct par la passerelle.
C'est la plus longue du monde 530m.
J'appréhendais un peu car sujet au vertige, mais nickel .
Ca bouge mais on se sent en sécurité avec ces filets sur les côtés.
Enfin ce n'est pas le cas pour tout le monde.
On est a 45 m et on distingue à peine le ciel, forêt impressionnante par sa densité , sa chaleur , son humidité 96% .
Nos tee shirts sont à essorer.
Fier de moi d'avoir passé cette  activité sans sourciller.
Après cela nous continuons notre marche, ca monte ,ca monte, jusqu'à a un observatoire .
Quelques photos et c'est reparti pour le chemin inverse.
On a croisé un tout petit serpent ,vert pâle .tzzzzzzz
Déjeuner , douche puis petite sieste avant de repartir à 15h pour du rapide shooting, une sorte de rafting, ainsi que la visite d'un village d' orang asli( aborigènes vivant dans cette forêt ).
Nous voilà à bord d'une énième pirogue où on remonte la rivière plus vite que d'accoutumée , on prend plein de flotte dans la tronche quand on arrive dans les petits rapides.
Comme cela jusqu'au village d'orang asli .
Je redoutais ce moment , un peu touriste voyeur, qui finalement s'est avéré très sympa.
Ces aborigènes ne sont pas très accueillants, je peux les comprendre , voir des couillons toute la journée , me gonflerai aussi certainement .
On nous explique comment ils vivaient et comment ils vivent, cela a évoluer mais c'est quand même : cueillette , chasse et pêche et pas d'électricité ni eau courante.
Un adolescent nous a fait un feu sans briquet en moins d'une minute alors que nous autres pauvres européens peinons à allumer nos cheminées luxueuses.
Puis nous ont montré leur sarbacane longue de 2 m environ en bambou.
Ainsi que les flèches taillées dans un arbre qui contient du poison pour endormir les animaux quand ils chassent.
Nous nous sommes donc prêtés  au jeu de la sarbacane et tenté de viser une cible( tête de Mickey)  de la taille d'une boîte de camembert à 5-6 m de distance.
L'ado a réussi du 2 ème coup, quand à nous c'est pas passé loin mais tout le monde a échoué.
On notera la performance des français qui ont été les plus précis .
3 tirs français très très proche ( dont le mien ) et une française qui a fait baisser la moyenne.
Trêve de plaisanterie, nous avons sauté dans la rivière et profiter de ce décor incroyable .
Une baignade dans une rivière en plein milieu de la jungle c'est énorme ..
Et c'est pas fini , les 2 françaises Celine et Céline , marseillaises , chuuuttt faut pas le dire, nous proposent un foot avec François et moi.
Nous voilà donc à taper la balle au bord de la rivière dans la jungle.
J'ai gagné avec Céline , je vous laisse deviner laquelle ahahahahaha.
Du coup nous avons fini la fin d'après midi en terrasse de leur hôtel à refaire le monde ,tous les 4, jusqu'à ce qu'un violent orage nous oblige à passer à l'abri .
Ce que j'ai pas dis c'est qu'elle loge de l'autre  côté de la rivière par rapport à François et moi.
Suite à l'orage et la pluie violente : fini les bateaux.
Nous voilà comme des couillons de l'autre côté.
Ce n'est rien : une bière de plus et le temps passe, jusqu'à ce qu'un employé se dirige vers l'embarcadère ;on le chope avec 2 allemands aussi bloqués , et hop grace à lui  nous avons pu regagner nos pénates.
Journée très sympa en bonne compagnie, nous avons tous échangé nos cordonnées , car demain nous partons tous chacun vers de nouveaux horizons.
En effet François rejoins KL pour prendre un train de nuit et s'en aller vers la Thaïlande.
Quant aux Celine elles partent vers les îles Perhentians.
On risque donc certainement de se recroiser d'ici quelques jours , car ces îles font parti de mon programme .
Demain je prends donc le bus pour essayer de gagner Penang au mieux et  au pire une nuit aux Cameron Highlands.
On verra comment se déroule la journée .