Voici ma première journée complète qui commence.
J'espère que la première nuit complète va bientôt suivre.
En effet je n'ai pu m'endormir que vers 2h30-3h suite à une chaleur transpirante et une clim qui à défaut de faire du froid fait un vacarme d'enfer.
Et point d'interrupteur pour la couper, bref ,mais idée de génie , voilà que vers 2h du matin je me suis souvenu que j'avais des bouchons d'oreilles dans ma trousse de toilette.
Bref passons, me voilà donc parti pour Batu Caves, à 13kms au nord de KL.
J'ai pris pour m'y rendre le KTM une sorte de RER .
Les wagons sont pour le coup surclimatisés c'est limite trop froid.
Je suis assis tranquille en train de lire le routard quand un agent de police vient me voir et me fait comprendre qu'ici c'est réservé pour les femmes.
Snif dommage j'ai donc dû changer de voitures.
Effectivement c'est marqué en gros et en rose sur les wagons.
Comme si j'avais que ça à faire de lire ce qu’il y a sur les trains!!!!!
Donc me voilà à Batu Caves, j'y ai donc parcouru plusieurs immenses grottes dont la principale est immense ,mesure 100m de haut. Impresionant.
Pour y arriver il aura fallu monter les 272 marches sous une chaleur de plomb dès 9h du mat.
Lors de la montée attention aux macaques chapardeurs qui sont la par dizaine a essayer de piquer à bouffer aux touristes. J'ai bien rigolé.
En bas de ces marches il y a une statue dorée impressionnante de 43 m de haut.
C'est le dieu des Tamouls.
Dans d'autres grottes j'ai pu voir toutes sortes de statues dédiées à leurs divinités, ca pourrait s'apparenter aux crèches des chrétiens ( avec plusieurs scènes).
J'y ai visité aussi les Dark Caves , muni d'un casque et d'une torche , j'ai participé à une visite guidée de ces grottes dans le noir le plus intense.
Assez impressionnant quand on éteins tous nos torches .
On y a croisé un mille pâte géant , et surtout entendu le bruit des chauve souris qui y habitent par milliers.
Pas grand chose à voir au final, à part de l'obscurité et des photos éclairées par la torche du guide, Adrian.
Juste la sensation d'être dans des grottes immenses dans le noir complet avec ce bruit sans cesse de chauve souris.
Visite pas indispensable
En repartant rejoindre la station de KTM , dans un des temples à l'abord des grottes il y avait une cérémonie indoue (je pense que c'était un baptême). Avec odeur d'encens , prières,  femmes en sari et buffet qui m'a donné faim.
Retour à KL centre pour un petit Chicken rice qui s'est éternisé du fait d'un orage et des trombes d'eau qui sont tombées pendant 45min. L'eau ruissellait dans le Resto, il y avait une personne juste pour éponger l'eau .Ils sont habitués.
Une fois l'accalmie venue, je me suis rendu ou du moins essayer de me rendre à pied au KL Bird Park. Galèrant j'ai fini par prendre un taxi.Au final j'étais pas si loin que ca .
Ceci est d'après çe qu'il disent la plus grande volière au monde où on peut voir quelques 3000 oiseaux.
On s'y balade en suivant un circuit, quelques animations par ci par là comme spectacle avec des perroquets , repas des aigles .
Décor assez sympa dans la canopée,  beaucoup d'oiseaux connus tout de même , de très belles couleurs, mais je vais faire mon français de base : pas de quoi casser 3 pattes à un canard.
A part quelques oiseaux que l'on a pas chez nous j'avais deja tout vu. Et oui nous on a la Palmyre....
Retour à pied, cette fois ci, sans encombres, dans le centre de KL.
Je suis repassé par le Merdeka Square de jour, puis une petite bière au Reggae Café; où j'ai été importuné par un relou né en Inde.
Le mec m'a gonflé, au début je pensais que c'était moi qui comprenait rien à son anglais, puis il m'a demandé au moins 4 fois d'où je venais .
Il me lâchait plus, il survivait soit disant en Malaisie, et me parlait de Bruce Willis, Tom Hanks et George Clooney.
C'est bon mec lâche moi , je suis pas mère Thérèsa .....