Ca y est !!! J'y suis.
Après 12h de vol me voilà enfin sur la terre malaise.
Un petit train express pour rejoindre le centre de KL puis un petit métro et me voilà dans Chinatown.
C'est l'un des quartiers les plus commerçant et bruyant , des rues piétonnes et des marchés partout.
J'ai donc élu domicile pour 3 nuits en plein cœur de Chinatown à l'hôtel Chinatown Inn .C'est original me direz vous .....
Il se situe dans Petaling Street la plus grande artère piétonnière.
Mais je suis à l'abri du bruit vu que ma chambre n'a pas de fenêtres. Et oui ici les fenêtres ca se paye.
Après avoir récupéré ma chambre je suis donc aller me balader un peu dans Chinatown.
J'ai donc vu plusieurs temples dont le plus ancien indou de KL: Sri Mahamariammam.
Petite pause bière au reggae café ; endroit très sympa avec musique, billard et routards.
Puis pour ne pas faire de jaloux après avoir vu le plus ancien temple de KL , fallait bien que je vois la plus ancienne mosquée de KL.
Du coup je reste frappé par ce mix d'anciens monuments avec des immeubles récents.
Je me suis posé quelques minutes au Merdeka Square : grande étendue d'herbe ,jadis un terrain de cricket ; d'où j'ai pu apercevoir les fameuses Petronas Tower.
Petit passage au central market avant de finir chez Yusoof Dan Zakhir pour manger soit disant l'un des meilleurs poulet tandoori de la ville.
Effectivement pas mauvais du tout ,épicé à souhait , accompagné de riz bien-sûr !!
Un bon petit dodo pour démarrer une nouvelle journée.