Aujourd'hui , je décolle vers 10h , pour me rendre à une espèce de tour d'observation .
C'est un grand mat, avec un cylindre tout autour qui monte jusqu'au sommet et tourne sur lui même .
Bref je teste , la vue est pas si folle que ça, d'un côté une mer pas super glamour, de l'autre on ne voit que les toits fatigués du centre, et au pied mon quartier pourri disposé en bloc.
Au moins j'aurais pu manger quelque chose , en effet, en achetant un billet, ils nous donnent une bouteille d'eau et des gâteaux.Vu que mon hôtel il n'y a même pas de petit dej .
Ensuite je me prend un ticket pour une ballade sur la rivière,vous l'aurez compris j'aime les ballades sur les rivières .
Là c'était sympa, on découvre Melaka d'un autre point de vue.
C'était très agréable tous ces petits ponts , tous différents les uns des autres, et toutes ces fresques sur les guest house longeant la rivière .
La ballade dure environ 35 min, j'ai le temps de finir le thé glacé et de nouveaux gâteaux à l'orange qu'ils m'ont encore filé quand j'ai pris le ticket.
Quand je vous dis qu'ils sont toujours en train de bouffer ici.
Ensuite je gravis une petite colline verdoyante proche du centre pour me rendre à Saint Paul's Church , une église avec pleins de pierres tombales.
De plus on a un panorama sur la ville et le détroit ,beaucoup plus sympa ici ,que depuis la tour d'observation .C'est paradoxal, car nous sommes beaucoup moins haut, c'est peut être le fait d'être entouré de verdure , où ce matin je n'étais pas encore bien réveillé ...
Je vais me rafraîchir dans le grand centre commercial qui se situe à 2 pas.J'y fais un tour, et puis pour 1 Rm je me paye un massage dans un des nombreux fauteuils de massage qui se situe un peu partout dans les allées.
J'en ai vu dans tous les centres commerciaux de ces fauteuils,au lieu des manèges pour enfants, ici c'est détente pour les parents.
Vous avez 3 possibilités , 3min pour 1 Rm, 15 min pour 5 Rm et 30 min pour 10 Rm .
Et bien 3 min ça suffit je vous le dis ,moi...
Ensuite je repasse par la colline verdoyante pour rejoindre le centre et arpenter les 2 artères principales ainsi que 2-3 rues perpendiculaires.
J'y verrais de grandes demeures avec différents styles ( anglais,hollandais,chinois) ainsi que différents temples , et notamment le plus grand le Cheng Hoon Teng Temple.
Beaucoup de gens y viennent allumer des encens et s'incliner , prier face aux différentes statues présentes .
Je ferais aussi beaucoup de boutiques de souvenirs, car ici ça en est truffé .
J'irai une nouvelle fois me rafraîchir dans un petit café en y prenant un ice blended mangue/ orange:: un délice ...
Puis je me suis rentré , assez tôt, vers 14h30. J'étais vanné , je crois que le soleil m'a tapé sur la tête , ça m'apprendra à sortir sans ma casquette .
Petite sieste à la fraîche , puis je suis redescendu me chercher des petites glaces au mini market , et me suis installé dans le hall de mon hôtel, pour les déguster et ainsi jouir du wifi.
Ah j'avais oublié , au pied de l'église Saint Paul , un vendeur de souvenirs m'a encore parlé de Zidane quand je lui ai dis que j'étais français ...c'est dingue ça ...
J'y ai rencontré aussi furtivement, 3 françaises, dont 2 vivent à KL et la 3 ème les a rejoins pour des vacances en Malaisie .
Nous avons échangé 2/3 mots puis nous sommes repartis chacun de nos côtés .
En parlant de Zidane , ce soir il y a PSG/ Barcelone ..Enfin pour moi il sera 2h45 du matin au coup d'envoi.
J'ai mis mon réveil , et Oue je vais descendre squatter le hall de l'hôtel avec mon iPad et mes écouteurs pour écouter le match a la radio.
Il y a un canapé 2 places, faut juste que je pense à me prendre un petit gilet , leur clim c'est un congélateur en bas..
Du coup je vais diner pas trop tard, me coucher pas trop tard non plus ,en essayant de ne pas me prendre un déluge sur la tête comme hier soir.