Me voilà à Melaka , ville coloniale située à 150 kms au sud de KL.
Après à peine 2h de bus , un petit 10 min de taxi.
Oui la gare routière n'est pas dans le centre, tout comme celle au départ de KL .
J'ai du pendre un métro pendant un bon 25 min. Je ne pensais pas que ça serais si loin.
J'ai donc découvert l'extérieur du centre de KL.Et bien c'est pas terrible , comme chez nous des appartements en mode cité.
Ceci dit , arrivé à la gare routière de KL ( enfin celle pour se rendre dans le sud du pays, car il me semble qu'à KL il y a pas moins de 4 gares routières ), tout est bien organisé.
Il y a des bureaux avec toutes les agences possibles, et il y en a un tas .
Et il y a aussi des distributeurs automatiques de billets de bus.
Supers pratiques , j'ai foncé dessus, et ai trouvé mon bonheur après avoir demandé à 2 jeunes demoiselles, le nom de la gare routière.
Le taxi me déposant à mon hôtel. Et oui , je me suis embourgeoisé ....Eh bien je n'aurais pas dû .
Cet hôtel est à un bon quart d'heure de marche du centre,dans un quartier  déprimant , où il n'y que des immeubles à peine habités , avec au rez de chaussez que des rideaux métalliques fermés ..
Bref je regrette de ne pas avoir pris une guest house dans le centre.D'autant plus ,qu'une odeur désagréable règne dans la chambre ,que la moquette est dégueulasse, et que la propreté en générale laisse à désirer .
Mais bon j'ai la flemme de réaménager quelque part d'autre. Ca fera l'affaire pour 2 nuits.
Petite découverte de Melaka à pied . Une petite rivière sympa traverse le centre, avec pleins de terrasse de café donnant dessus.
Je m'arrête pour observer l'église Christ Church, dans le quartier Saint Paul.
Ce quartier est tout rouge couleur lie de vin .Vestige hollandais.
Puis comme d'habitude , je me rend dans le quartier chinois dit Chinatown , qui constitue le cœur du centre .
J'y prend 2 limes Juice ,pas terribles, au Geographer Kafe .Il fait très chaud aujourd'hui.Le chauffeur du taxi me l'a lui même dit .
Je rentre tranquillement à mon hôtel en croisant pleins de trishaws ( vélos taxis) à l'effigie d'Hello Kitty , décorés de pleins de fleurs, avec la sono à fond .Spécial mais amusant .
Ce soir je vais essayer de me dégoter un petit endroit sympa pour diner, puis je verrais si il y a une vie nocturne ici, je l'ignore ....