Ce matin j'ai rendez vous une nouvelle fois chez Hafiz à 9h.
Cette fois ci c'est pour se balader dans la mangrove en barque.
Je suis tout seul, ici c'est carrément désert,il n'y a que 30% des magasins , restos ouverts.
Ici la saison du surf c'est de novembre à mars. Du coup en ce moment tout est vide.
Bref revenons à la mangrove, il faut être  au minimum 2 pour partir en barque .
Je suis tout seul , ce n'est donc pas possible ...ahahahahaha
Le pouvoir de l'argent , je leur propose de payer pour 2 ...Jackpot et me voilà dans la barque avec mon chauffeur privé.
La mangrove est hallucinante, tous ces arbres avec des milliers de racines qui s'entrelacent les unes entre les autres .
Tout ça dans une espèce de boue , on dirait une espèce de terre mouvante ...
Franchement j'aimerais pas me retrouver à pied au milieu de tout ça.
Il y a des racines qui sortent du sol comme des pics de glace , bien pointus.La nature est complètement dingue ici.
De plus s'ajoute à cela toutes les petites bébêtes que l'on peut y trouver .
J ai commencé par voir un gros serpent enroulé sur lui même en hauteur dans un arbre.
Puis de gros lézards en séance bronzage sur des branches .
Encore un serpent, des singes et pleins de crabes bien noirs..
Et dire qu'hier au soir je ne voyais que de magnifiques et gentilles lucioles au même endroit.
Les paysages sont sublimes dans le genre, une première pour moi ...
Un bon petit déjeuner s'impose : egg canai ,onions canai,black coffee et Orange Juice.
Une petite après midi plage.Elle paraît bien terne après les Perhentians.
La mer y est aussi chaude,mais la clarté n'y est pas .
Pas une vague : un comble pour une destination de surfeur, bon c'est vrai c'est pas la période.
Il n'y a presque personne .Quelques jeunes malais se font un foot et mange une glace.
Il y a un côté triste dans cette ville hors saison , c'est fou.
Une nuit aurait suffit mais bon ce sont les aléas du voyage.
Il n'y a vraiment que les 2 sorties que j'ai faite avec Hafiz qui valent le coup.
Je suis un peu frustré de ne pas avoir pu aller sur les îles Kapas .
J'ai pensé un moment descendre jusqu'à l'île Tioman qui fut élue plus belle ile du monde dans les années 70.
Mais les bus auront eu raison de moi, je ne me vois pas me faire encore 5 h de bus demain, pour ensuite attraper un bateau , et enfin me faire dévoré par les mouches de sable.
Apparement l'île en est infestée.Et c'est très désagréable, au Sri Lanka, je m'étais fais dévoré , une horreur .
Ca me démangeais plus que les piqûres de moustiques.Et j'étais recouvert de boutons de ces petites bébêtes.
Bref la solution serait de limiter ses déplacements pieds nus sur le sable et d'être en hauteur en permanence , sur un transat par exemple.
Du coup moi ça me casse un peu le trip de l'île ...
Bref vous l'aurez compris , je ne suis pas bien motivé ... Je surfe sur la déception des Kapas..quel talent ....
Du coup demain je regagne KL .
Je pense faire du coup Malacca , une ville au passé colonial au sud de KL ..
Je l'avais retiré du programme , et hop là , la voilà qui réapparaît ..
Je suis sur la terrasse de mon petit chalet.
Ici règne une ambiance un peu hippie.Le proprio n'est pas français , mais il est européen.
Et tous mes voisins sont d'un certain âge et je me demande ce qu'il font de leur journée .
Y'a un ancien qui nous met de la musique à fond 2 chalets à côté de moi, le mec s'est cru chez lui ..il est recouvert de tatouages..
Il y a aussi Barry, un peu chelou, à moitié albinos, il a essayé de me parler mais j'ai pas donné suite.
Bref bizarre comme ambiance, pas mécontent de partir d'ici , la ville est fantôme ..
Je ne retiendrais que les lucioles et la mangrove.
C'est déjà pas mal me direz vous .....