Il est 19h00!!
Je suis sur la terrasse de mon petit chalet très succinct.
En effet je n'est juste qu'un lit , une moustiquaire et un petit ventilateur .
Les portes se ferment avec des  loquets et cadenas.
Les toilettes et douches sont pas loin de mon chalet .
Bien et pas bien à la fois.
Je peux ,c'est pas le cas ,pour l'instant sentir les odeurs, mais en revanche en cas de grosse envie c'est juste à côté , et puis pas besoin de faire 300 m pour aller prendre sa douche. Et je peux mater le défilé des nanas qui vont se doucher ahahahahaha.
Bon vous l'aurez compris je suis arrivé sur Kecil Island, l'une des 2 îles Perhentians .
Après mon vol qui s'est avéré encore plus rapide que je ne l'espérais , 40 min de vol, j'ai pris un taxi pour me faire déposer à la gare routière de Kota Bharu.
Au guichet ,on me dit que le bus pour Kuala Besut ( embarcadère pour les îles ) est à 9h .
Parfait il est 8h15.
Je rencontre alors Simon un français de Saint Gratien dans le 95 qui voyage seul lui aussi.
Il vient de passer 3 jours à KL .
Nous papotons et prenons donc le bus ensemble, puis le speedboat.
On est une douzaine dessus, le mec va à fond la caisse on ne peut pas discuter avec ses voisins.
Faut se tenir , ça  claque contre les vaguelettes.
Je me fais déposer sur Long Beach la plage principale de Kecil tandis que Simon ira lui sur Besar Island l'autre île .
On s'est s'échangé nos coordonnées : pas impossible que l'on ne se revoit pas .
Me voici donc mon sac sur le dos , il fait une chaleur encore plus extrême qu'ailleurs, mes bras chauffent, je me brûle même les pieds sur le sable en cherchant ma guest house .
J'ai du m'arrêter pour chausser les claquettes , j'ai des grosses ampoules sous les pieds , brûlures tout simplement ..
C'est un truc de dingue comment le soleil tape.
J'arrive donc chez Finola l'irlandaise, je suis un peu déçu car je la voyais plus sympathique que ça.
En effet je lui explique que je ne parle pas un super anglais , elle me dit no problem, mais m'enchaîne tout de même à une rapidité .
Ca m'énerve , j'ai chaud , je dégouline,j'aimerai un peu plus d'attention.
En plus de ça  je me  fais embrouiller car j'ai mes chaussures dans sa maison , elle commence à me gonfler.
Étant un peu en retrait de la plage je ne me vois pas redescendre avec mon gros sac pour retrouver un couchage.
Je vais donc voir le chalet , ok ça roule , par contre quand je demande le Wifi, elle me dit que ca ne marche pas.
Il y a 2 jours par mail elle m'avait pourtant dit que cela fonctionnait mais pas très bien.
Du coup je lui dit que je reste la nuit et je verrais les autres guest house .Elle me répond devinez quoi : no problem...
Je mets mon sac dans le chalet, et redescend sur la plage, je vais donc voir une autre guest house et les questionne à propos du wifi, le mec me répond qu'il ont des problèmes de ce côté de l'île ..
Bon en même temps vous me direz , je suis à l'autre bout du monde et je vous fais un patakess avec mon wifi..
C'est pas la mort , mais j'avais pris l'habitude de vous poster des articles et des photos.
Pour les articles , j'espère trouver la solution dans un bar ou le wifi fonctionne , les photos on verra si elles veulent passer...
De ce bar ,où je mange un riz chinois et un énième lime Juice , j'arrive à joindre mes amies marseillaises rencontrées quelques jours auparavant dans le Taman Nagara.
Ni une ni deux on se retrouvent sur la plage de leur hôtel resort , rien à voir avec  ma guest house .
Enfin de mon chalet j'ai quand même la vue sur la mer..
Du coup on se raconte nos jours passées chacun de nos côtés ,on se baigne dans une eau turquoise .
Ensuite avec une des 2 Celine, nous allons à la recherche de masque et de tuba en location et de gérer un bateau avec un mec qui nous conduirait rien que nous 3 dans les spots de snorkelling ( plongée avec masque tuba et palme).
On compare les prix sur la plage, et puis je laisse Celine gérer ca car elle maitrise mieux l'anglais que moi, c'est peu de le dire .
Du coup nous voilà parti a 16 h30 sur la mer de Chine que tous les 3 avec un mec qui nous dépose dans un endroit où il y a plein de grosses tortues .
C'est top on est en pleine mer avec une visibilité épatante à nager avec les tortues .
Ceci pendant 30 min, puis nous passons dans un autre endroit , ou là il y a plein de poissons différents de toutes les couleurs, avec ds coraux de partout c'est magnifique.
Nous finirons avec le spot des requins , hélas je n'en verrai qu'un, et assez profond, mais bon on faisait moins les malins là.
Demain après midi est prévu une autre sortie snorkelling aux abords d'autres îles .
A l'heure où je vous parle le vent souffle, je m'apprête à redescendre sur la plage afin de dîner ....
J'espère que vous pourrez lire cet article en temps et en heure .