Aujourd'hui grasse matinée , lever 9h30.
Ça fait du bien.
Petit déjeuner tranquille avec petit croissant pris dans une boulangerie réputée .
Puis j'ai vu avec les petits vieux de ma guest house pour qu'ils me réservent un taxi pour demain matin à 4h30.
Putain c'est tôt.
J'ai un avion à 7h du matin pour Kota Bharu de l'autre côté , au nord est du pays.
Ensuite je décide d'aller visiter le temple Kek Lok Si (temple chinois) qui se situe dans la banlieue de Georgetown.
Pour m'y rendre j'hésite un moment à me louer un petit scooter , ça se fait beaucoup ici.
Puis finalement j'opte pour le bus 201, le chauffeur est super sympa , on discute tout le long du trajet.
Ici on paye dans une caisse métallique juste à côté du conducteur , et , lui nous donne un ticket.
J'ai vérifié ! La caisse est solidement fixée.
Les bus sont modernes , clim à fond et caméras.
Le conducteur ne démarre jamais si une personne âgée n'est pas assise ou ne se tient pas.
Lors d'un  arrêt il  ouvre les portes tout d'abord à l'arrière afin que tout le monde descende, puis les referme.
Ensuite ils fait monter les gens à l'avant .
Amusant , c'est pas comme ça chez nous.
Bref me voilà arrivé à l'arrêt qui m'intéresse , le conducteur m'indique les rues à emprunter .
Mais ce temple est tellement énorme que difficile de le rater.
En effet c'est le plus grand temple bouddhique de Malaisie, avec une pagode octogonale et une statue de Kuan Yin haute de 30m.
Pour y arriver il faut monter pleins de petites marches encadrées de divers marchands.
C'est sur plusieurs niveaux.
Au premier on peut rentrer dans le temple et la pagode, j'aime le calme qui règne à l'intérieur de ces lieux; remplis d'odeur d'encens, et de musique zen.
Pleins de croyants passent et s'inclinent devant chaque statue, et Dieu sait qu'il y en a des statues.Comment ils font pour pas avoir mal au dos?
Content de pas être croyant!!!
Puis pour atteindre le dernier niveau il faut prendre un espèce de petit funiculaire.
Ainsi fait, on se retrouve dans des jardins supers calmes et on peut se rendre au pied de la statue de 30m.
En redescendant les marchent qui me ramènent en ville, je tombe sur un mendiant qui porte le dernier tee- shirt du PSG. Enoooooorme..
Je l'ai cherché partout , même à KL , je ne l'avais jamais vu.
Et la c'est une cloche qui l'a ....
Je lui dis qu'il a un good tee shirt.
Il s'en tape , le mec veut de la monnaie.
Va voir Bouddha mec, il est là haut ....
Donc pas de photos...dommage ..
Ensuite je décide de me rendre à Penang Hill .
C'est une colline de 700 et quelques mètres qui se trouve à 2-3 kms de là.
Me voilà dans un nouveau bus , cette fois ci le 204.
En bas de la colline il faut prendre un espèce de train électrique Suisse.
Putain ça monte raid , faut pas que les câbles lâchent .
C'est du tout droit , y en a pour 10 min.
Une fois là haut , on à une vue imprenable sur Pennang et Butterworth , ainsi que sur l'un des grand pont qui relie Penang au continent.
Et surtout il y fait très bon niveau température on est dans  des normes tout à fait acceptable.
C'est super agréable.
Il est 16h du coup j'en profite pour me faire des French Fried avec un bon Lime Juice dans un bar stylé en haut avec une vue imprenable !!
Une fois rassasié je vais me balader un peu et découvrir la mosquée et le temple chinois qui s'y trouvent.
On peut redescendre à pied à travers la jungle, sur un chemin un peu casse gueule apparemment .
Je n'ai pas trouver le chemin, où il me semble qu'il était fermé .
Peu importe à pied il faut 2h, et il est un peu trop tard pour ça.
Un petit tour de train , un petit tour de bus et hop me voilà de retour à la maison.
Sinon aujourd'hui j'ai croisé des lesbiennes main dans la main, je précise : des malaises.
Et hier j'avais oublié en pleine rue des gays malais main dans la main.
Je ne dirais rien de plus , je vous le rapporte c'est tout.
En me rendant à la bus station en début d'après midi , au détour de rues, je tombe sur une célébration ou une fête dans un temple chinois, avec orchestre et une dame habillée en tenue traditionnelle qui s'égosille dans un micro et danse, elle est pas toute jeune.
Il y a des encens partout qui brûlent.Ils mesurent 1m50 ,j'ai les yeux explosés par toute cette fumée .
Les gens rentrent dans le temple puis ressortent avec des petit encens allumés,emballés dans un papier ; et ils vont les balancer dans un des 3 grands fours énormes qui se situent à la sortie.
Comme si il faisait pas assez chaud.
Il y a beaucoup de mendiants, pour pas dire énormément.
Méfiance , et oui ils viennent faire appel à la générosité de ces bons croyants.
Sauf qu'ils devraient savoir que les Chinois viennent prier juste que pour leur affaires fonctionnent bien ahahahahaha .
Et oui les chinois ici c'est le business.
Du coup il y a un stand qui s'apparenterait chez nous au secours populaire, qui distribue de la bouffe gratuitement.
Une dame a la mauvaise idée de sortir son porte monnaie pour donner une pièce à un des nombreux mendiants...
Erreur ils se sont rués sur elle , je me demandais ce qui se passé , ils se bousculaient tous pour arracher le billet....
Roooo comme des pigeons avec des graines...non c'est pas cool je sais Namaster....
Pour une fois c'étaient des mendiants chinois , c'est la première fois que j'en voyait, car depuis que je suis en Malaisie , la plupart des mendiants et gens qui dorment dans la rue que j'ai pu croiser étaient indiens....