Suite à de mauvaises conditions climatiques sur Amsterdam, mon vol fut retardé, du coup ma correspondance pour Kuala Lumpur fut compromise.
En effet les hôtesses ont ouvert les portes d'embarquement avec 45min de retard tout en annoncant qu'elles ne savaient pas à quelle heure l'avion allait décoller.
Les gens montent dans l'avion et peuvent attendre 1h avant de décoller.
Je me rapproche donc d'une hôtesse pour lui signaler que j'ai une correspondance à Amsterdam à 20h45 pour Kuala Lumpur.Il est 19h00 et le décollage de Roissy est annoncé au plus tôt à 19h45.
Elle me propose donc 2 solutions :
-d'embarquer direct pour Amsterdam et de tenter ma chance ,et que si toutefois je rate ma correspondance Air France prendra en charge mon hébergement a Amsterdam ainsi que ma réservation pour un vol le lendemain midi pour Kuala Lumpur.
-ou de rentrer chez moi avec un Taxi pris en charge par Air France, puis de prendre un vol direct pour Kuala Lumpur le lendemain soir.
J'étudie donc ces 2 propositions, en compagnie de 2 autres personnes dans le même cas.
L'une a tenté sa chance et a embarqué en espérant avoir sa correspondance pour la Chine, et l'autre a été rebooké dans un vol direct pour Bueno Aires vers 20h00.
Quant à moi, la nuit de débauche hollandaise au frais de la princesse me tenta pendant un moment, mais je finis par trancher pour la raison et le confort d'un vol direct.
C'est pas fini.....
Comment récupérer son bagage maintenant ? Une vraie galère!
Me voilà rendu au service bagage. On me dit de revenir dans une demi heure.
J 'en profite alors pour me rendre au service client afin de boucler ma résa pour le lendemain soir.
Ca c'est fait !
De retour au service bagage, on me dit à nouveau d attendre une demi heure.
Tout ça pour me dire qu'il y a quelque chose de suspect dans le sac et qu'il est sous scellé jusqu'à demain matin.
Allez comprendre quelque chose ; mon sac est passé incognito pour monter dans l'avion mais pour l'extraire il passe plus.
Bref j'en ai marre , on verra demain, retour au service client pour avoir mes bons taxi et rentrer à la maison .
Il est 21h35 quand j'arrive chez mon pote, la France mène 2-0 face au Danemark, tout va mieux!!
La soirée s'achève donc sur une bonne note, en compagnie de 2 amis et d'une petite partie de Carcassonne.
En espérant que lundi je puisse récupérer sans trop d'encombres mon bagage et embarquer sereinement vers 3 semaines d'émerveillement .