Je me lève en douceur vers 9h, vais prendre mon petit déjeuner tranquillement dans un petit bar recommandé par le routard.
J'en profite pour étudier un peu le futur proche de mon voyage.
Savoir ou je pourrais dormir et optimiser mes temps de déplacement .
Bref de la logistique quoi ....
Ensuite je me rend à la laverie qui se situe juste en face de ma guest house, et c'est parti pour une heure d'attente entre lavage et séchage.
Pendant ce temps la je reste dans la rue à flâner avec mon casque sur les oreilles et Chinese Man session volume 3 ..Que du bon son dans les oreilles à tonton.
Je remarque que l'endroit où je dors est juste à côté d'un temple chinois et d'une grande fresque.
Et oui ici les fresques ça ne manque pas , car le street art ( bon cet aparté juste pour toi Nob :  t'emballes pas ,ici c'est muslim donc street soft je referme poto) fait partie intégrante de cette ville, d'ailleurs ça sera l'occupation de mon après midi, comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Je suis logé en plein centre et c'est tant mieux, car je vous cache pas qu'en arrivant hier soir, j'ai commencé à m'inquiéter en voyant tous ces grands buildings.
Je commençais à me demander où été passé ce fameux passé chargé d'histoire dont les guides papiers nous parlent temps .
C'est assez étrange , Georgetown est la capitale historique et pourtant on l'a surnomme la petite Singapour( de part son effervescence économique ).
C'est vous dire si c'est paradoxale.
En fait le cœur de la ville qui doit faire environ 1 km au carré est tout juste magnifique.
On est dans une ville à l'architecture coloniale , avec toutes ces arcades, peuplée de temples de différentes religions.
Dans les rues on croise sans arrêt les fameux trishaws : vélo à 2 grandes roues devant ,qui supporte un siège passager pour transporter des touristes.
Sympas les touristes , il fait 40°C et ils font pédaler des hommes âgés avec leur gros cul dans le siège.Tout ça je suppose pour quelques miséreux Ringgit .(monnaie locale 1€=4rm)
Je n'ai vu aucun jeune conducteur de trishaw.
Vous l'avez compris je n'abuserez pas de ca, je ne ferais que les prendre en photos car c'est tout de même traditionnel.
Je ne vous parle pas des odeurs d'un quartier à l'autre , avec tout ces stands de bouffe, partout, car c'est aussi la capitale gastronomique.
Assurément une ville à ne pas rater!!
Il y a à chaque coin de rue , c'est vrai pour toutes les villes en Malaisie , ces fameux stands de bouffe appelés foodstalls ou Hawkers . 
C'est à dire que les gens sortent leur gamelles dans la rue et font cuir ça sur le trottoir .
Ils déplient 2-3-4 etc tables tout dépend des stands , et les gens s'arrêtent et mangent dans la rue.
A n'importe quelle heure de la journée il y a du monde , ils mangent tout le temps dans la rue !
C'est vraiment top pour le coup, on s'installe et ils préparent devant nous.
(Tout ça pour pas grand chose hier soir par exemple mon nasi biriyani avec naan oignon et 2 lime Juice m'ont coûté 17 Rm soit un peu plus de 4 €)
Vous comprenez donc quand je vous parle de toutes ces odeurs de rue en rue.
Une chose extra ici aussi c'est leur thé glacé au citron vert !! Ah ça moi c'est 2 à chaque repas .
Mis à part ça j'ai flâné toute l'après midi dans toutes les rues à la recherche de tous ces Graffs sur les murs ainsi que plusieurs sculptures qui ornent les murs.
Je vous parlais tout à l'heure de buildings.
Et bien oui : imaginez La Défense à côté de Paris et au milieu de celle ci un village classé parmi les plus beaux de France !!! 
Ca surprend Hein !!!!!
Et encore quand je dis La Défense je suis pas sympa avec la Malaisie, car leurs immeubles sont carrément plus impressionnants que les nôtres , rappelez vous les tours Petronas.
Certes ils ne sont pas tous aussi hauts , mais pratiquement tous sont d'une modernité étonnante ,par rapport aux nôtres et en regard à certains de leurs quartiers où par exemple quand on repense aux orang asli qui vivent encore dans la forêt de chasse et pêche ..
Paradoxal : ce pays  allie dans certains secteur une ultra modernité et dans d'autres un retard considérable ..
Ah je change de sujet , dans ma petite chambre cosy façon Fleury Merogis, j'ai ventilo et clim qui fonctionne : très bien.
Mais pas du tout de pression a la paume de douche comme souvent dans ces pays , enfin bien-sûr dans les guest house que je fréquente ;je ne parle pas des grands hôtels et autres resorts qui eux ont un confort dit à l'européenne .
Du coup je me douche avec le tuyau d'arrosage qui leur sert à se rincer le cul après chaque selle.
En Asie c'est comme ça , on a besoin de fraîcheur au derrière !!! Faut dire que leur piment arrache le cul .........